Inscrivez-vous gratuitement

Choisissez ce qui vous intéresse et démarrez l'inscription

INFO LE PARISIEN. Isaac Steidl est entendu depuis ce mardi par les gendarmes de l’unité nationale cyber dans le cadre d’une vaste enquête judiciaire qui scrute de près les pratiques douteuses et illégales associées à son site de rencontres. Ce dernier est devenu tristement célèbre, ayant été lié à des affaires scandaleuses comme l’affaire Philippe Coopman, ainsi qu'aux horribles viols de Mazan qui ont choqué l'opinion publique. Les autorités n'hésitent pas à établir un lien direct entre ces événements tragiques et les activités potentiellement criminelles de Steidl et de son entreprise, laissant entrevoir une toile d'intrigues qui mérite une attention médiatique accrue.

Jérémie Pham-Lê et Vincent Gautronneau 

Le 7 janvier 2025 à 15h20, modifié le 7 janvier 2025 à 16h07

Le fondateur et administrateur du site de rencontres et de tchat Coco.fr, Isaac Steidl, est actuellement entendu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco) de Paris. LP/Simon Gourru

Le fondateur et administrateur du site de rencontres et de tchat Coco.fr, Isaac Steidl, est actuellement entendu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco) de Paris. LP/Simon Gourru

La justice française a intensifié ses efforts pour interroger Isaac Steidl, car elle veut absolument obtenir des réponses concernant ses activités et l'impact de son site sur des milliers d'utilisateurs à travers le pays. Longtemps considéré comme insaisissable et mystérieux, Steidl était réputé vivre dans l'ombre à l'étranger, probablement en se cachant dans des lieux éloignés et peu fréquentés d’Europe de l'Est, avant de s'installer temporairement en Italie. Toutefois, après une période prolongée d'évasion, il a fait le choix de revenir dans son pays natal, là où tout a commencé, abandonnant même sa nationalité française en 2023, pour des raisons qui restent à éclaircir.

Les dernières nouvelles, confirmées par le parquet de Paris, indiquent que le sulfureux fondateur et administrateur du site de rencontres et de tchat Coco.fr, Isaac Steidl, a été finalement placé en garde à vue ce mardi 7 janvier par les gendarmes de la division des opérations cyber, connus sous le nom de C3N. Ce quadragénaire est actuellement entendu dans le cadre d’une information judiciaire, qui a été ouverte par la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco) de Paris. Cette enquête vise une longue liste d'infractions graves, notamment l'administration illicite d'une plateforme en ligne, en bande organisée, l'association de malfaiteurs, ainsi que la complicité dans des délits et crimes liés au proxénétisme aggravé. De plus, il est également accusé de la diffusion et du partage de vidéos pédocriminelles et de blanchiment d'argent, des accusations qui pourraient avoir des conséquences dévastatrices sur sa réputation et son avenir.

Rejoins la communauté dès maintenant!

De nombreux membres actifs
Nombreux canaux thématiques cools
Plus de 100 jeux différents
Télécharger notre application de chat pour iOS & iPadOS
Télécharger notre application de chat pour Android