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Nos services de téléconsultation

*Enseignant en Activité Physique Adaptée (APA) pour vous maintenir en bonne santé

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Joignez-y tous documents pertinents comme des photos, bilans sanguins, et autres pour une analyse complète.

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Profitez d’un éventail de médecins généralistes et spécialistes (22 spécialités) prêts à vous aider.

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Via messagerie médicale pour une approche flexible

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Réponse médiale rapide en 1h en moyenne – votre santé est notre priorité

Prise en charge potentielle par votre mutuelle, pour alléger vos frais

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Vos consultations peuvent être prises en charge par l'Assurance Maladie pour plus de tranquillité

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Décrivez votre situation et notre équipe médicale vous transférera automatiquement vers le médecin le plus approprié pour un suivi optimal.

Prise en charge rapide : un médecin spécialiste vous répondra sous 48h si nécessaire.

Tarification unique : quel que soit le médecin, le tarif reste le même (généraliste et/ou spécialiste).

22 spécialités disponibles : dermatologie, pédiatrie, psychiatrie, et bien d'autres.

Vous en parlez mieux que nous

Un service très pratique, rapide et professionnel. Cela m’a permis de confirmer un diagnostic pour une maladie saisonnière sans avoir à attendre en salle d'attente et sans avoir de rendez-vous immédiat. Un questionnaire médical complet est à compléter avant d'avoir le retour du médecin, ce qui est très utile.

Le médecin répond efficacement et rapidement. Dans mon cas, il m'a dirigé vers un spécialiste, ce qui a permis, après plusieurs échanges, de planifier des examens. Je suis entièrement satisfaite et surtout soignée correctement.

Alors que j'avais une affection évolutive très rapide, je ne trouvais pas de dermatologue disponible dans un délai raisonnable. MédecinDirect m'a permis d'avoir une consultation en seulement quelques jours, évitant ainsi une visite aux urgences. La prise en charge est très professionnelle, donc je recommande à 100 %.

En cas d’urgence, aucun médecin ne pouvait recevoir ma fille, qui souffrait d'une douleur intense à la gorge. Grâce à MédecinDirect, j'ai eu une prise en charge rapide et en moins d’une heure, un diagnostic a été posé, suivi d'un test en pharmacie. Une fois le test effectué, je reçois une réponse rapide, le tout le soir à 18h. Les médecins sont attentifs et donnent de bons conseils. Je recommande fortement.

Super service qui facilite l'accès aux soins à distance rapidement et de qualité. Merci à ma mutuelle qui soutient cette initiative.

Notre équipe médicale - des professionnels compétents

Plus de 100 médecins conventionnés, inscrits au Conseil national de l'Ordre des médecins (CNOM), font partie de notre équipe. Ils ont tous été formés à la télémédecine par notre direction médicale et exercent également dans des hôpitaux, des cabinets de ville ou des centres de santé.

Dr Thierry Manteau

Médecine générale, prêt à vous écouter

Dr Pillant-Le Moult Hélène

Gastro-entérologie et hépatologie, spécialisée dans les troubles digestifs

Dr Anne-Marie Puyhardy

Médecine générale, disponible pour tous vos besoins de santé

Dr Guillaume Tamisier

Médecine Générale, un soutien de proximité

Dr Arnaud Delachapelle

Médecin généraliste, engagé pour votre santé

Vous avez une question sur la téléconsultation ?

Est-il possible de recevoir une ordonnance?

À l'issue de la téléconsultation, le praticien a la possibilité de vous délivrer une ordonnance en ligne, selon son appréciation et votre situation médicale. Vous pouvez retrouver toutes les prescriptions autorisées et les conditions de renouvellement d’ordonnance sur notre page dédiée.

La téléconsultation est-elle remboursée par l’Assurance Maladie ?

Oui, la téléconsultation est remboursée par l’Assurance Maladie, sous certaines conditions spécifiques.
Pour être remboursable, il est nécessaire que votre téléconsultation soit réalisée en vidéo et que votre médecin traitant soit indisponible ou que vous n’en ayez pas.

L’Assurance Maladie couvre 70 % du tarif de la consultation* et si vous avez une complémentaire santé, celle-ci peut prendre en charge les 30 % restants.

Le montant restant peut être remboursé par votre complémentaire santé de façon automatique si vous avez activé la télétransmission ou en envoyant une facture à votre complémentaire santé.

*ou prise en charge à 100 % par l'Assurance Maladie dans certains cas : aide médicale de l'État, maternité, ou si vous êtes admissible à d'autres statuts. Une attestation devra être fournie au médecin, et une empreinte bancaire pourra être demandée pour vérification.

Quelles spécialités trouve-t-on sur MédecinDirect?

Il y a 27 spécialités disponibles chez MédecinDirect : Addictologie, Cardiologie, Chirurgien-dentiste, Dermatologie, Endocrinologie, Diabétologie, Gastro-entérologie, Hépatologie, Gynécologie, Médecine générale, Médecine interne, Neurologie, Ophtalmologie, ORL/Chirurgie maxillo-faciale, Pédiatrie, Pneumologie, Psychiatrie, Radiologie, Oncologie/radiothérapie, Rhumatologie, Sexologie, Médecine et biologie du sport, Diététique, Psychologie, Homéopathie, IDE et Activité physique adaptée pour un accompagnement global.

Dans quels cas la téléconsultation est-elle déconseillée?

Comme pour tout autre service de téléconsultation, MédecinDirect n’est pas destiné aux situations d’urgence. En cas d’urgence (symptômes d’AVC, malaise, douleur thoracique, respiration difficile, plaies ouvertes...), veuillez contacter le 15 ou le 112 dans les plus brefs délais.

De plus, il est important de noter qu’un médecin de MédecinDirect ne peut pas délivrer certains documents nécessaires :

  • Bons de transport pour des soins spécifiques
  • Lettre pour une consultation spécialisée
  • Arrêt de travail excédant trois jours
  • Certificat médical officiel

Faut-il forcément prendre rendez-vous?

  • Pour les consultations par vidéo ou téléphone, la prise de rendez-vous est toujours requise.
  • Pour les consultations écrites, aucune prise de rendez-vous n'est nécessaire.

Confiance et sécurité de vos données avec Medecin Direct

Les médecins parlent-ils une autre langue que le français?

Bien que la majorité des consultations de télémédecine se déroulent en français, certains de nos médecins sont également capables de converser dans d'autres langues telles que l'anglais et l'espagnol. N’hésitez pas à préciser vos besoins linguistiques lors de votre parcours de soins, durant la prise de rendez-vous.

Qu’en est-il du secret professionnel ? Que devient mon formulaire où j’ai inscrit mes symptômes ? Et mes données personnelles?

Le secret médical est strictement respecté, tant par la plateforme que par nos médecins. Les données des patients sont sécurisées, hébergées chez un prestataire certifié conforme aux exigences d’accès sécurisé et d’interopérabilité. Le formulaire que vous remplissez avant votre consultation n’est accessible qu’au médecin et n’est jamais partagé sans votre accord. L’accès aux données personnelles et de santé est limité, seuls les administrateurs de la plateforme y ont accès dans un cadre strict de confidentialité. Vous avez donc l'assurance que vos informations sont protégées et en sécurité.

Comment puis-je être sûr(e) que j’ai affaire à un médecin certifié?

Tous les médecins de MédecinDirect sont dûment inscrits à l’Ordre des Médecins en France. Nous vérifions systématiquement leurs qualifications et leur expérience avant qu’ils n’intègrent notre plateforme. Cela constitue une garantie de sécurité pour nos patients. Le numéro RRPS visible lors de vos échanges avec le professionnel, ainsi que sur les documents médicaux envoyés, garantit que celui-ci est bien certifié.

Dois-je signaler obligatoirement ma consultation en ligne à mon médecin traitant?

Non, cela n’est pas obligatoire. Cependant, il est possible pour les patients de partager un compte rendu avec leur médecin traitant après le rendez-vous, s’ils le désirent. Pour cela, MédecinDirect fournit un compte rendu de téléconsultation à la fin

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